~Anime Creations~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Kenyuu Densetsu Yaiba

3 participants

Aller en bas

Kenyuu Densetsu Yaiba Empty Kenyuu Densetsu Yaiba

Message par Akemi Miyano Sam 17 Nov - 18:48

Place à Yaiba Kurogane, le samourai des années 9O !
"Kenyuu Densetsu Yaiba" (ou Raijin-ken samurai Yaiba Kurogane, ça dépend) était la toute 1ere série longue de Gosho Aoyama, l'auteur de Detective Conan en 1989. Ici , les hommes en noir sont remplacés par des démons aux pouvoirs étranges et destructeurs, le petit détective se fait voler la vedette par un apprenti samourai miniature...
Bref, humour (a s'en péter les côtes parfois XD), action et bêtises en tout genre, un titre incontournable selon moi (pour ceux qui ont le sens de l'humour bien sur xP)

Yaiba Kurogane a 8 (ou 9, l'âge n'est pas indiqué) ans et vit depuis toujours avec son père et un vautour de "compagnie" du nom de Shounosuke dans la terrible jungle d'asie du sud-est, peuplée de prédateurs assoiffés de sang...Yaiba a donc suivi un entraînement assez particulier et manie avec brio son bâton de bambou préféré.
Seulement voilà ; lui et son père se font un jour attaquer par une horde de gorilles (très) féroces et s'enfuient à dos de tigre (ben oui o.O) mais se font enfermer dans des caisses d'ananas en partance pour le japon par accident !

A l'aéroport, après une belle bagarre avec les pauvres policiers, ils font la rencontre de Sayaka Mine et son père Raizô, qui est un grand rival de Kenjurô le père de Yaiba. Kenjurô s'invite sans gêne chez eux et déclare que Yaiba restera y habiter quelques temps ! Cata pour Sayaka ; elle va pas supporter ce gamin monté sur ressorts qui ne connaît rien à la vie en ville? [Certaines séquences des découvertes de Yaiba me rappellent "un Indien dans la ville" , lol]

Les choses se gâtent avec l'arrivée d'Onimaru, un jeune kendoka du club lui aussi très compétent . La rivalité s'installe et Yaiba profite de sa petite taille et de son agilité pour lui jouer des tours plus agaçants les uns que les autres ...Onimaru en a assez et découvre dans une grotte souterraine sous sa maison la statue de Fujin, le dieu du vent, avec une épée aux pouvoirs étranges qui le transforme en démon assoiffé de haine et de vengeance. Après avoir échappé de peu à la mort dans un combat, Yaiba entend parler de l'épée de Raijin, le dieu de la foudre, seul adversaire à la mesure de Fujin, gardée par un certain Musashi Miyamoto sur le mont Tengu! Yaiba ne fait ni une ni deux et emmène avec lui Sayaka voir le vieillard...
Pour vaincre Fujin qui s'est emparé du corps d'Onimaru, Yaiba doit d'abord apprendre à maîtriser son propre sabre , ce qui ne sera pas chose facile, surtout avec les nombreux monstres qu'enverra Onimaru à la poursuite du petit groupe auquel s'ajoutera Kôjiro Sasaki, (très) ancien disciple de Musashi.

Si vous regardez bien, vous pourrez voir un tas d'allusions à Yaiba dans Detective Conan, plus ou moins évidentes Very Happy Kenyuu Densetsu Yaiba 87887488mr4


(résumé fait par moi pour mon blog http://yaibakurogane.skyblog.com 8DD)

Yaiba Kurogane
Kenyuu Densetsu Yaiba 1344677386hy6

Sayaka Mine
Kenyuu Densetsu Yaiba 1344712838do1

Musashi Miyamoto
Kenyuu Densetsu Yaiba 1344750654uk5

Kojirou Sasaki
Kenyuu Densetsu Yaiba 1344837380wk2

Takeshi Onimaru (possédé par Fujin)
Kenyuu Densetsu Yaiba 1344868856go4
Akemi Miyano
Akemi Miyano
怪盗キッド
Baka Dorobou

Messages : 177
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 31
Localisation : Sur la lune avec mes amours de lapinous et Kaguya-chwaaaan *o*

http://vicakemi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenyuu Densetsu Yaiba Empty Re: Kenyuu Densetsu Yaiba

Message par ahoy Lun 19 Nov - 11:52

Ca l'air bien et marrant !
ahoy
ahoy
Mateur d'animes

Messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde

http://ahoy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenyuu Densetsu Yaiba Empty Re: Kenyuu Densetsu Yaiba

Message par Tigamer Mar 20 Nov - 19:30

Perso au début j'étais pas trop interessé par ce manga, du fait que j'étais en pleine overdose de Conan (Akemi pourra confirmer la véracité de ce que j'ai dit). Mais bon j'ai commencé à lire et j'avais bien aimé, j'avais l'impression de redécouvrir Dragon Ball (qui m'avais marqué lors de mon enfance). Pour ceux qui se demandent si ça vaut le coup de les acheter pour les lire, je leur dit qu'ils peuvent y aller sans hésiter...
Tigamer
Tigamer
Kromignis felide

Messages : 75
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Kenyuu Densetsu Yaiba Empty Re: Kenyuu Densetsu Yaiba

Message par Akemi Miyano Mer 21 Nov - 2:07

Bon, sais pas trop si je dois le mettre dans ce topic ou dans le topic DC, m'enfin pas grave. J'ai juste fait une découverte (ouais bon ça va pas changer la face du monde d'autant que je me trompe peut-être complètment) mais je crois bien que le drôle d'escalier qu'on voit dans le 1er opening de DConan a été inspiré de Yaiba^^
Voyez plutôt

Kenyuu Densetsu Yaiba Vlcsnap218129le8
Kenyuu Densetsu Yaiba Vlcsnap205304tt2
Kenyuu Densetsu Yaiba Esces2
Akemi Miyano
Akemi Miyano
怪盗キッド
Baka Dorobou

Messages : 177
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 31
Localisation : Sur la lune avec mes amours de lapinous et Kaguya-chwaaaan *o*

http://vicakemi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenyuu Densetsu Yaiba Empty Re: Kenyuu Densetsu Yaiba

Message par ahoy Mer 21 Nov - 4:32

Ah ouais c'est incroyable !
Tu m'avais même montré une photo de Yaiba et il ressemblait beaucoup à Conan !
ahoy
ahoy
Mateur d'animes

Messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde

http://ahoy.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenyuu Densetsu Yaiba Empty Re: Kenyuu Densetsu Yaiba

Message par Akemi Miyano Mer 21 Nov - 13:08

Oui heu ben ça c'est normal vu que c'est le même dessinateur XD

Mais le coup de l'escalier j'ai O_o
Akemi Miyano
Akemi Miyano
怪盗キッド
Baka Dorobou

Messages : 177
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 31
Localisation : Sur la lune avec mes amours de lapinous et Kaguya-chwaaaan *o*

http://vicakemi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenyuu Densetsu Yaiba Empty Re: Kenyuu Densetsu Yaiba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser