~Anime Creations~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien

5 participants

Aller en bas

Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien Empty Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien

Message par Akemi Miyano Mer 7 Nov - 0:24

Peggy Sue et les fantômes est une série à succès de l'écrivain fantastique Serge Brussolo.
J'ai découvert cette série en 5e, on m'avait offert le 1er tome et j'ai tout de suite accroché par le style d'écriture, simple et joli à la fois, par les personnages aussi attachants les uns que les autres et surtout parce qu'il leur arrive toujours des histoires de FOUS!
(J'adore particulièrement le chien bleu télépathe, "méchant" au début de la série mais qui devient le fidèle allié de Peggy par la suite) XD

Histoire du 1er tome :

Peggy Sue Fairway a 14 ans et vit avec sa soeur Julia (une petite pimbêche à la queue de cheval blonde) et ses parents. La pauvre Peggy Sue a toujours été considérée comme une enfant dérangée ayant des visions...mais les créatures invisibles après lesquelles elle se bat depuis sa plus tendre enfance sont en fait des espèces de fantômes invisibles aux yeux de tous, appelés...les Invisibles.
Seule cette jeune fille a le pouvoir de les neutraliser, en les fixant le plus fort possible ; ils se mettent alors à brûler et ils disparaissent momentanément. Problème : ce pouvoir fatigue ses yeux et elle devient de plus en plus myope ; si elle continue à trop s'en servir, elle risque de devenir aveugle...Azéna, la fée aux cheveux rouges, sa marraine venant d'une planète lointaine, lui a donné étant petite des lunettes spéciales permettant d'augmenter les dégâts causés par ses yeux et de diminuer sa myopie, jusqu'à ce qu'un jour elle se fasse trop âgée pour venir chaque année lui apporter de nouveaux verres magiques.

Les parents de Peggy décident de déménager pour habiter une ville presque fantôme...dont j'ai oublié le nom, m'enfin c'est pas grave. Seulement avant son départ, les Invisibles l'avaient prévenue ; ils provoqueraient un grand coup. Mais quoi?
Peggy reste vigilante pendant plusieurs jours, mais rien ne se produit...jusqu'à ce que le soleil soit "remplacé" par une sorte de soleil bleu, aux rayons brûlants, provoquant une chaleur caniculaire sur la ville et uniquement sur elle! Les communications radio et téléphoniques sont coupées au même moment. Le soleil ne semble pas bien dangereux, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il procure une intelligence incroyable pendant une durée limitée à quiconque s'expose longtemps tête nue à ses rayons...malheureusement ce phénomène retombait avec violence une nuit plus tard, laissant alors la personne dans un état ...comment dire ...zombifique. Leurs méninges avaient littéralement fondu et ils étaient alors aussi incapables de penser que des bébé de quelques semaines!
La situation s'aggrave lorsque les animaux, qui n'ont aucun moyen de protection contre les rayons nocifs, encaissent sans difficultés les dégâts infligés aux hommes et deviennent super intelligents, même doués de télépathie et se mettent à vouloir dominer la race humaine !! A leur tête, un chien dont le pelage est devenu bleu...

Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien 3499602oh2

Peggy Sue et Sebastian prisonnier du monde des mirages, illustration pour le tome 2 "le sommeil du démon" [non française, ce n'est pas le style du dessinateur français mais j'aime bien cette image =D Sebastian ressemble à Riku avec ses cheveux LOL]


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 1:12, édité 3 fois
Akemi Miyano
Akemi Miyano
怪盗キッド
Baka Dorobou

Messages : 177
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 31
Localisation : Sur la lune avec mes amours de lapinous et Kaguya-chwaaaan *o*

http://vicakemi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien Empty Re: Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien

Message par Ayami Mer 7 Nov - 0:46

Rikuuuuuuuu il peut marcher °o°


ça a l'air bien *____*
Ayami
Ayami
Tomate Argentée

Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 31
Localisation : in my world 8D XD

http://x-Ayami-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien Empty Re: Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien

Message par kev0110 Mer 7 Nov - 10:43

OUAAAAAAAAH ! Ca m'avait trop foutu les pétoches ce bouquin ! O_O
kev0110
kev0110
服部 平次
Aho Rabitto

Messages : 95
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 31
Localisation : Regardez mes vidéos et vous saurez :p

http://kev01101.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien Empty Re: Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien

Message par Dark_Wolfi Mer 7 Nov - 14:36

Oh... Ca fait si longtemps que je l'avais pas lu ce bouquin, ca me manque!! Malheureusement.... je l'ai perdu!!! Snif... Mais j'ai adoré, ce bouquin, je lavais littéralement (erm..) dévoré!!
Dark_Wolfi
Dark_Wolfi
Louve Noire

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 31
Localisation : Dans une chambre, chez moi, en pleine campagne!

http://miss-manga55.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien Empty Re: Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien

Message par Akemi Miyano Mer 7 Nov - 15:05

Moi en fait j'ai la manie de bouffer tous les tomes de cette série plusieurs fois de suite !!!
J'ai lu "le jour du chien bleu" bien 5 fois, le "sommeil du démon" 3 fois, "le papillon des abîmes" 3 fois, la "jungle interdite" 5 fois...
XD et j'en passe !
[En fait c'est dû à un petit problème que j'ai de coller dans ma tête tous les persos DC à la place des persos originaux, et ça se dessine avec une telle précision que j'ai l'impression de voir un film DC (un peu zouf quand c'est du peggy sue m'enfin XD) en direct! C'est marquant 8D]
(J'me souviens Peggy c'était Shiho à 14 ans à cause de ses cheveux roux ! XD et quand Riku s'est collé pour Sebastian, ça a fait un drôle de crossover LOL)
Akemi Miyano
Akemi Miyano
怪盗キッド
Baka Dorobou

Messages : 177
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 31
Localisation : Sur la lune avec mes amours de lapinous et Kaguya-chwaaaan *o*

http://vicakemi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien Empty Re: Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien

Message par Kazuha62 Mer 7 Nov - 15:22

sa a l'air bien mais j'ai jamais lu xD
Kazuha62
Kazuha62
Mateur d'animes

Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2007

http://kazuha62.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien Empty Re: Roman (série) : Peggy Sue et les fantômes : Le jour du chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser